Philosophie

Né dans le Pas de Calais, en 1983, la soif débordant d’amour et la passion du bâti pour la décoration particulièrement les stucs à la chaux, le plâtre ; l’application de la matière noble ; quand le métier devient un jeu ! La création des « ateliers de Nicolas Druelle » est une évidence dans ce monde, je souhaite être un artisan travaillant de mes mains et éviter d’être un applicateur de produit industriel. Dans l’artisanat, il y a le mot « art », c’est aussi le sens du travail bienfait et la qualité humaine, c’est vous qui ferait vivre l’entreprise et ce site internet !

 

Après 20 années de taille de pierre et de maçonnerie dans le bâti ancien et les monuments historiques auprès d’employeurs réputés, ma formation obtenue grâce à l’apprentissage m’a permis d’aborder une expérience et des techniques différentes de travail.

 

Avec ma volonté du savoir faire et du savoir être, le « BEAU » fait parti de ma sensibilité.

 

C’est pourquoi, ma perfection pour la décoration de l’habitat, avec des techniques artisanales et le goût de la décoration avec des enduits et des peintures à la chaux, terre (diverses techniques selon les supports) … seront mes services et l’écoute pour votre confort mais surtout votre bien-être.

 

« Les ateliers de Nicolas DRUELLE » de part sa formation vous apportera diagnostic et conseil de votre bâti avec une vision du respect de l’environnement, du naturel et votre décoration du sol au plafond. Avec un savoir faire traditionnel, mes produits s’adapteront dans votre salle de bain, cuisine, plan de travail, vasque, vos sols, vos escaliers, vos isolations tel que le chaux – chanvre, joints de pierre…

 

N’hésitez pas à me consulter pour une étude et réaliser votre chantier.